Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betty1111

vos instalations

Messages recommandés

Les lapins béliers:
Les 8 lapines adultes vivent ensembles dans un grand calpier de 1,50m sur 2,50m qui donne sur un enclos exterieur avec une partie sous préau.
La partie sous préau était une piece à pare dont nous avons cassé le mur comuniquant avec l'enclos des lapines. Nous avons refé le toit du préau dont certaines poutres étaient plus ou moins habimées.
Les 3plus jeunes sont a coté avec une partie interieure de 1,50m sur 2m. La séparation se trouve au milieu du mur gris, on voit les entrées de chaque clapier.

Quand les 3plus jeunes auront 6mois je les introduirais dans le goupe d'adultes et pourais regrouper les deux espaces en enlevant le grillage.
Reste à crépire (au moins la partie sous préau!).

Les lapins angoras Anglais:
Nous avons amménagés d'anciens clapiers.
Pour Daysie nous avons utilisés 3 petits clapiers. Un mur a était entiérement cassé pour réunir 2clapiers et faire un éspace assez grand. Ensuite on a juste fait une ouverture dans le 2éme mur pour faire un espace à par avec le 3éme clapier. Nous avons fait trois belles portes.

Pour Guismos nous avons utilisés 2 grands clapiers en cassant le mur entre les deux. La surprise a était de découvrir dans le mur, de la féraille qui nous a bien compliquée la tache...
...
Chaqu'un des 2clapiers accéde dehors. On a enlevées les haies, reste à cloturer la grande partie autour de l'enclos de guismo, pour faire celui de daisie.
Il y a 1porteentre les 2clapier et une pour acceder de dehors (àdroite).
...
Nous avons fait 2grandes portes, celle de droite pour accéder aux clapiers (grillagée pour aporter de la lumiére) et celle de gaucge, la réserve.
(entre les 2 ce n'ait pas de la moisissure mais des taches de "mousse" qu'on a enlevé! il faut vraiment qu'on repeigne mais ca devra attendre l'été prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait une cabane pour les cochon d'inde, à mon avis on à vu un peu grand. On est parti sur du 2étages et je pense que pour des cochons d'inde ce n'ait pas top...

Alors pour commencer on a démontée une palette pour remettre les lattes cotes à cotes, en gardant la base comme ca la cabanne sera surélevée et les loulous peuvent se cacher en desous:

Ensuite les facades. On a démontées d'autres palettes. On prends des lattes que l'on mets cote à cote et on cloue en travers une latte en bas et une au milieu.
On cloue ensuite les facades des cotés sur celle du fond. Les lattes sur la facade du fond sont un peu plus courtes pour pouvoir mettre les facades des cotés:
(La cabane fait la moitier de la palette afin de faire une terasse...)

On peut alors poser des lattes sur celle du milieu, ca sera l'étage:

Ensuite la facade de devant où 2lattes au milieu ne font pas toute la hauteur afin de faire la porte...

Au final on fait la porte de l'étage sur le coté pour avoir la place de mette "un escalier" qui parte de loin pour ne pas le faire trops raide.
Je fairais des barriéres sur le coté pour que les loulous ne tombent pas...
Il y a une bariére sur la terasse, fait avec des lattes achatées au brico, les lattes de palette étants trops larges.
Le toit reste à faire. On vat couper 2triangles dans une planche de bois que l'on fixera sur les facades avant et arrieres, esnsuite on clouera dessus des lattes de palette... (on pourait simplement clouer les lattes de palette sur la cabane tel quel, ce qui fairait un toit plat mais on à choisit un toit comme une maison...)
Et voici l'enclos des cochon d'inde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua j'adore les enclos pour les pinous Very Happy Je te copierais surement l'idée pour mon refuge plus tards =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...