Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maty

Vos avis seront les bienvenus

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe ici vous annoncer l'ouverture prochaine de ma pension animalière. Ça commence a bouger un peu, déjà l'installation dans le 56... bounce J'espère pouvoir ouvrir fin d'année maximum. Comme il y a 1ha de peuplier dans le terrain, je pensais appeler cela le domaine des peupliers pour les gites et la pension animalière des peupliers... Qu'en pensez vous? Cela se situe a proximité de Pontivy...

Mais il nous manque quelques accessoires et autres, comme des cages pour oiseaux, et des sorte de cabanon. Le budget est vraiment serré, donc je pense faire cela petit a petit... Mais bon si vous avez des bon plans je suis preneuse Laughing

En fait je voudrais transformer des cabanons de jardins en maison pour toutous, il y aurait une petite cabane et un petit jardin privatif a la cabane. Et les jardins donneraient sur une partie prairie pour faire jouer les toutous... Et j'ai prévu le même principe pour les chats, petites maisons faites avec de grandes niches par exemple, et un petit jardin privatif avec de quoi jouer...

Mon objectif avoir des tarifs raisonnables, et donc un investissement moindre. Car j'aimerais pouvoir par la suite monter une sorte de refuge éducatif a proximité...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut etre une bonne idée.Etant dans la profession (pênsionneur pour chien oiseau et rongeur).Ce n'est pas toujours facile et beaucoup de contrainte pour des niches d occasion je te déconseille car il peuvent vehiculer des bacterie et meme en désinfectant contaminer les chiens de tes clients.Pour les nom je trouve cela jolie.En tout cas bon courrage pour tes démarches administartive qui ne sont pas simple a traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boubou

Alors on va peut être les faire nous même nos cabanons... Je crois que ce sera la meilleur solution. Avec un bardage et deux ou 3 rangées d'agglo au départ cela devrait aller... Rolling Eyes

On va y arriver, mais ca prendra plus de temps... Tu es déjà dans la partie alors... Pourrais tu m'en parler un peu, voir comment tu as fait ça?

Dans mon cas, c'est juste pour me donner des revenus complémentaire, même si elle demande beaucoup d'énergies, j'adore les animaux. Et ils me le rendent bien Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je passe par ici vous annoncer que nous sommes enfin arrivé dans notre corps de ferme... C'est l'aventure...
Et en plus nous avons beaucoup de neige, je n'avais jamais vu cela en novembre...

Nous allons récupéré un cheval en fin de vie dès le printemps... Reste quand même a lui trouver une compagnie car il était avec 3 autres chevaux, et la personne s'en sépare car 4 cela lui en fait trop.

Je regarde sur des sites si je peux trouver des grands box, pour éviter le bois pour les cabanons pour chiens... Et actuelllement je suis des formations de compta gestion, de création de sites internet, et de logiciels divers... La suite du programe se passe avec la boutique de gestion et ensuite ce sera la capacité a passer... Le projet a été validé par des centres de gestions et la banque a suivi... Donc cela devrait bien se passer.

Voilà les nouvelles. Désolée de ne pas pouvoir venir très souvent mais gros chamboulement du coup, Il a fallu rénover notre maison pour la mettre en location et partir a 80km de là ou l'on vivait. Et ce n'est pas facile.

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maty,

Bravo à toi.
Je vois que tu as de la motivation, et il en faut !!!

Moi aussi je suis dans le Morbihan, à 30 km au Nord de Vannes Wink
et moi aussi je suis suivi par une boutique de gestion (Carrefour des entrepreneurs) pour des services aux animaux

Mais j'ai beaucoup Beaucoup de mal avec l'étude de marché, et si cela n'évolue pas rapidement (d'ici fin Janvier), mon projet ne verra pas le jour....

J'aimerais bien que tu précises un peu ton projet de refuge. j'ai aussi un "projet ultime" d'accueil, mais c'est pas pour tout de suite.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...