Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Ecologie et insecticides...

Messages recommandés

Si si! c'est totalement possible!
méthode testée et approuver par moi même! Très peu d'insecticide utilisé (même pour les puceron!)
Les animaux font leur boulos sans polluer la nature EUX!!
Avec des irrondelle et des chauves souris, bah franchement, dis moi ou sont tes moustiques parceque un de c'est animaux peut manger des centaines de moustiques (sans compté les périodes de reproductions!)
Si on comptais un peu plus sur les animaux (et même la nature en générale!) les insecticide diminuerais énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin je veux dire que pour les gens les insectes sont nuisibles quand ils sont chez eux ou qu'ils touchent a leur plantes or sa les embètent de prendre exprès une chauve -souris , une hirondelles ou un herisson Wink tu sais bien comment sont les gens Rolling Eyes


et certe ces animaux mangent enormément de moustiques ou de mouches mais sa ils le font naturellement Wink et tu as deja vu une personne aller dans un champs pour se debarraser des moustiques avec sa bombe insecticide ^^ non non

les insectes gènent quand il percent le petit confort des gens et les efforts fait pour faire pousser un beau jardin Wink

a partir du moment ou ces insectes sont dans leur environnements , ils ne genent personne et personne s'en prend a eux =)

maintenant j'espère qu'ils reussirons a nous faire de bon pesticides et insecticides non-polluant Wink

personnellement sa me gène pas au contraire l'idée est bonne mais sur terre il y a 6 milliard de personnes et n'oublions pas qu' il faut convaincre tout ce ebau monde = /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faudrait un insecticide non polluant. Elle est bien l'idée de la chauve-souris mais ou peut-on trouver ça ? Par contre pour l'hirondelle, elle ne va pas tout le temps venir manger les insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toisième fois je réécris mon grand message, donc j'abrège...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"enfin je veux dire que pour les gens les insectes sont nuisibles quand ils sont chez eux ou qu'ils touchent a leur plantes or sa les embètent de prendre exprès une chauve -souris , une hirondelles ou un herisson "

Crois-tu que j'ai braconner une réserve naturelle pour avoir des chauve-souris, que je les ai acheter confused

Elles sont venue toute seule ! C'est la nature , et personne ne dois en ramener chez sois , elles viennent lorsqu'on diminue les quantités d'insecticide sinon on en vois pas parce qu'elles sont sur des zones interdites aux public (pour certaines comme les chauve souris!)


"tu sais bien comment sont les gens "

Oui, je sais comment sont les gens, et ils ne sont pas très malin...
je pourrais même rajouté autre chose, mais je suis le réglement de Musty donc je me calme!
Toute leur connerie , ils les payes aujourd'hui ! Mon père en est la preuve vivante! (enfin peut-être pas pour longtemps, mais je garde espoir) (si si c'est vrai il a fait une bétise!)


"et certe ces animaux mangent enormément de moustiques ou de mouches mais sa ils le font naturellement et tu as deja vu une personne aller dans un champs pour se debarraser des moustiques avec sa bombe insecticide ^^ non non "

bombe anti-moustique!


"les insectes gènent quand il percent le petit confort des gens et les efforts fait pour faire pousser un beau jardin "

Si les prédateurs sont là, il n'y a plus de problème... les prédateurs viennent naturellement si les insecticides diminuent !

"a partir du moment ou ces insectes sont dans leur environnements , ils ne genent personne et personne s'en prend a eux =)"

Faux ! lors d'un pique-nique près d'un étang c'était un bombardement de moustique !


"maintenant j'espère qu'ils reussirons a nous faire de bon pesticides et insecticides non-polluant "

Inutile ! Les insecticides devraient être totalement interdit pour le bien être de tous! (insecticide ça peut nous rendre malade!)

Les prédateurs viendront plus facilement sans insecticide ...

"personnellement sa me gène pas au contraire l'idée est bonne mais sur terre il y a 6 milliard de personnes et n'oublions pas qu' il faut convaincre tout ce beau monde = / "

Avec de l'entre-aide nous pouvons convaincre des gens, à 13 ans j'ai déjà un petit projet que je compte mettre en place rapidement...
----------------------
Mais je crois qu'on dérive du sujet, là...

attention à l'orthographe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charles ,si jamais tu deviens modo faudra être plus calme et plus respectueux de l'opinion d'autrui Wink

on va pas se manger Razz lol


Citation :
Crois tu que j'ai braconner une réserve naturelle pour avoir des chauve souris, que je les ai acheter confused
Ils sont venue tout seul! C'est la nature, et personne ne dois en ramener chez sois, elles viennent lorsqu'on diminue les quantités d'insecticide sinon on en vois pas parcequ'ils sont sur des zone interdit aux public (pour certains comme les chauve souris!)


tu crois quand meme pas que les chauves souris vont entrer comme sa chez les gens juste pour manger 2 moustiques ? ^^
elles en ont partout autours d'elles, la chauve souris qui est venu chez toi c'etait une coincidence ou un erreur de sa part .

Citation :
Si les prédateur sont là, il n'y a plus de problème... les prédateurs viennent naturellement si les insecticide diminue!


je pense pas que mettre deux coups d'insecticide dans ta maison que sa va chasser les "predateurs" par ailleurs les animaux sauvages insectivore n'entrent pas dans les jardins ou les propriétés , sa s'appelle la peur de l'homme .


Citation :
Faux ! lors d'un pique nique près d'un étang c'était un bombardement de moustique!


dans ce cas ne pique-nique pas près d'un etang .lol ^^

Citation :
Les prédateur viendront plus facilement sans insecticide


sa n'a rien a voir car tu vaporise ce produit dans ta maison et les insectivores ne viennent pas chez toi a ce que je sache ^^


Citation :
Avec de l'antrede on peut convaincre des gens, à 13 ans j'ai déjà un petit projet que je compte mettre en place rapidement...


tu as vu les campagne anti-pollution ? les affiches , les associations , les appels a la protection de l'environnement fais par des adultes de haut rang , ou des gens importants ? tu as bien vu que tout le monde s'en moque ! en particulier les etat-unis ,la russie , le japon ou la chine qui sont les plus grand pays producteurs de CO2
je ne pense pas qu'un enfant puisse y changer grand chose .

enfin bon STOP aux HS revenons a nos chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , je le reconnais, je suis totalement irrespectueux et je vais tout de suite modifier ça... (vous auriez préférer l'hypocrisie confused Very Happy )

"on va pas se manger lol"
Je me demande qu'elle goût ça a ? king

--------------------------------------

Je me suis mal exprimer Mort De Rire

"tu crois quand meme pas que les chauve-souris vont entrer comme sa chez les gens juste pour manger 2 moustiques ? ^^
elles en ont partout autours d'elles, la chauve souris qui est venu chez toi c'etait une coincidence ou une erreur de sa part ."

Certe il y a eu des erreuret une fois ou deux elles sont rentrer chez moi, mais je parlais de mon jardin bien sûr et à l'air libre, dehors si vous préférez Laughing (et pareil pour les hérissons et autre animaux)

---------------------------------------

"je pense pas que mettre deux coups d'insecticide dans ta maison que sa va chasser les "predateurs" par ailleurs les animaux sauvages insectivore n'entrent pas dans les jardins ou les propriétés , sa s'appelle la peur de l'homme ."

Ben là je proteste!

Bien sûr qu'elle ne rentre pas dans les maisons, mais dans les jardin non cloturé, il y a des visites nocturne.... et met toi dehors et observe, tu verra des chauve souris qui rase le sol presque, l'été...

Dans les jardins il y a des animaux comme les crapauds, hérissons, souris, rat, (j'ai même vue une couleuvre dans mon fossé une fois...) hirrondel, etc... qui font des va et viens mais je dis bien , dehors pas dans une maison...

----------------------------
"dans ce cas ne pique-nique pas près d'un etang .lol ^^"

lol j'y penserais...

------------------------------
Non, peut être pas, mais la fondation 30 milliions d'amis (et d'autre aussi) ont sensibiliser plein de gens...
Ca ne se fait pas en claquant des doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est vrai , je le reconnais, je suis totalement irrespectueux et je vais tout de suite modifier ça... (vous auriez préférer l'hypocrisie confused Very Happy )




non ,non juste être moins sur la défensive Wink

Citation :
Je me demande qu'elle gout ça a? king




lol si sa te dérange pas je préfère pas savoir Razz lool ^^



Citation :
Certe il y a eu des erreur et une fois ou deux elle sont rentrer chez moi, mais je parlais de mon jardin biensur et à l'aire libre, dehors si vous préférer Laughing (et pareil pour les hérissons et autre animaux




ouki Razz là c'est mieux Razz lol



Citation :
Ben là je proteste!
Bien sur qu'elle ne rentre pas dans les maisons, mais dans les jardin non cloturé, il y a des visites nocturne.... et met toi dehors et observe, tu verra des chauve souris qui rase le sol presque l'été...
Dans les jardin il y a des animaux comme les crapaud, hérissons, souris,rat, (j'ai même vue une couleuvre dans mon fossé une fois...)hirrondel, etc... qui font des va et viens mais je dis bien,dehors pas dans une maison...




oui c'est vrai ^^



enfin de nos jours , beaucoup plus de personne veulent des clotures ( pour pas que le chien s'en aille ou pour eviter que des visiteurs entrent comme sa dans le jardin ^^ ) personnellement je tue pas les insectes =) je les prend et zoop dehors ^^ ( on a pas d'insecticide à la maison =) mais du papier tue-mouche ^^'



une couleuvre °° ( risque pas d'y en avoir là ou j'habite ^^ ( fais pas assez chaud ^^)



Citation :
lol j'y penserais...




xD (moi j'evite déjà à cause des moustiques mais aussi des libellules ^^' )



Citation :
Non, peut êtrre pas, mais la fondation 30 milliions d'amis (et d'autre aussi) ont sensibiliser plein de gens...
Ca ne se fait pas en claquant des doit....




oui c'est vrai =) tu peut toujours écrire à 30 millions d'amis pour faire une demande de petition ou de diffusion a l'emission =) enfin quois qu'il en soit j'espère que tu y arrivera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai divise le sujet, maintenant parlons d'ecologie et d'insecticides ^^

J'ai lu vos messages, et je pense qu'il faudrais reduir les insecticides mais que certains sont inevitables... EXEMPLE, les insecticides contre les moustiques sont inevitables si on ne veut pas se retrouver a l'hopital... Car la planete se rechauffe et les germes de maladies transmises par les moustiques (et autres animaux) se font de plus en plus nombreux...

Dailleur, la ou je suis il y a la dengue et le palu et je suis oblige de diffuser dans mon hotel de l'anti moustique et de m'en mettre sur moi... je ne vais pas rentrer dans des propos trop personnel mais ma mere a deja attrape la dengue il y a deux ans, on a pas put reprendre l'avion nous etions coinces dans la pays pendant une semaine, encore heureux que ce n'etais pas la forme mortel de cette maladie... bravo les vacances... silent

En gros, a cause du rechauffement climatique nous seront de plus en plus oblige de se mettre de l'insecticide... De toutes facons, ce rechauffement va nous tuer peut a peu... L'eau va reduir la taille des continents a cause de la fonte des glaces, les maladies vont se reprendrent, l'air va nous rendre malade, les races d'animaux disparaissent, les cafards se multiplie a cause des ordures, les typhons et les tsunamis se font de plus en plus nombreux, c'est tout simplement la catastrophe !

Je pense d'ailleur que la planete risque de ce detruire dans des centaines d'annees a cause du rechauffement climatique... Donc posez-vous la question sur la pollution, reduisons les ordures et nous pourrons peut etre limitter les insecticides apres cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as tout à fait raison Musty, les insecticides doivent être utilisés...Effectivement il faut réduire les ordures et recycler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi musty Wink
c'est vrai que nous courrons droit à la catastrophe =^/

on va d'abord s'occuper des déchets et ensuite on s'occupera des insecticides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les insecticide en exès forme la pollution... mais il est vrai qu'on court à la catastrophe, mais en même temps quand on naît on c'est qu'on va mourrir un jour, alors que ça sois demain ou dans 100 ans...
-----------------
Chanelle, les irrondelle et les chauves souris ça les dérange pas que ça sois cloturé, il suffit de rentrer par le haut dans le jardin...
Exemple j'ai un ami qui a un jardin entièrement cloturé (cause:le chien), mais il voit des oiseaux quand même (et donc les hirrondel et chauve souris...) puisque le haut n'est pas grillagé sinon ce serais vive les prisons,lol ...
De toute façon la terre est condamné, mais on peut ralentire le réchauffement en limitent la pollution...
Les exès d'insecticide par les agriculteur pollue...
Enfin, il faudrais commencé par limité la pollution, les insecticide, car il y a des choses qu'on utilise, en exès et d'autre chose qu'on utilise alors qu'on pourait s'en passer...
Exemple: Les indiens et les gens qui vivent dans les forêt amazonienne(ceux qui sont toujours déranger par l'Europe en particulier...) n'utilise que très peu d'insecticide et se soigne avec des plantes, et trouve très souvent des moyens naturelle alors ne me ditent pas qu'on pourrais pas essayé de diminuer nos insecticide et d'amélioré nos tecknique de façons a ce qu'elle sois moins polluante et que ça tue moins d'animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon dans l'histoire vous avez tous raison , alors charles arrete d'en rajouter ,tu vois bien que sa sert pas a grand chose . et ne prend ma cousine pour une idiote stp elle sait bien que les hirrondelles et les chauve-souris sa vol , si tu as bien compris elle parlait des animaux terrestre . Wink

musty a dit tout ce qu'il fallait savoir sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo et après on dit que je suis mal polis...
J'ai dis ce que j'avais a dire et j'en rajouterais pas, c'est promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anifana ... tu connais la liberté d'expression ? meme si tu me défend charles a le droit de dire ce qu'il pense Wink tant mieux si sa plait tant pis si sa plait pas Wink

et oui je parlais bien sûr des animaux terrestres dans mon registre Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anifana, il faut respecter les avis de chacun, justement un echange d'opignon et un debat est toujours le bienvenu dans un forum, si tu n'es
pas d'accord avec Charles, donne ton avis, mais ne critique pas le sien !
Merci de ta comprehension, fais attention dorenavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...