Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maty

Mon toutou tam ne mange plus que dans la main

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici expliquer un peu la situation... Il fait vraiment très chaud, et notre petite tara a ses premières chaleurs... Elle va se faire stériliser le 5 juillet.

Mais en attendant, quand c'est l'heure de passer a table Tara mange et empêche Tam de manger... Depuis il ne mange plus que dans la main, je le vois maigrir... Est ce normal? Est ce que c'est du a la chaleur? Pourtant nous leur avons installer un coin d'ombre avec le parasol, ils vont aussi sur les chaises longues et je veille a ce qu'ils aient beaucoup d'eau... De l'autre coté je me dis que nous aussi nous avons du mal avec la chaleur de ces derniers jours, alors...

Je me sens un peu impuissante, je sors d'une grosse migraine qui m'a emmener aux urgences et que j'ai trainé pendant plus d'une semaine, sans compter de gros soucis de dos... Donc j'ai pas pu m'occuper d'eux comme je le voulais dernièrement, à cause de tous les soins que cela a engendré...

Alors j'ai besoin de conseils, pour ne pas faire de bétises... Est ce du a la chaleur, ou a Tara ou encore parce que j'étais pas vraiment la dernièrement et que c'est mon ami qui a pris la relève...

Merci d'avance

Maty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est amoureux certains chien refuse de manger pendant 3 semaine...prends lui sa température pour ne pas passer a coté de quelque chose ...mais je pense qu il est amoureux de sa copine en chaleur...par contre je te conseille de stérilise ta chienne 1 mois voir deux mois aprés ses chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boubou

J'avais pris rdv avec le vétérinaire pour le 5 juillet cela fait déjà plus de 3 semaines que ses chaleurs ont commencé... C'était la 2 ème semaine de juin, c'est pour cela que le vétérinaire nous a dit le 5... Nous allons castrer Tam en même temps...

Oui je vais prendre sa température, au cas où... J'ai beau les séparé, rien n'y fait Tam est un vrai pot de colle avec Tara... Je viens juste de réussir a le faire manger un peu enfin... j'y travaille depuis 20h

Oui il est amoureux mais elle devient agressive avec lui, quand il essaye. J'ai l'impression que c'est fini pour elle, depuis un peu plus d'une semaine environ... Cela dure combien de temps les premières chaleurs?

Je viens de faire la loi, car elle grogne quand il mange et du coup il baisse la tête et ne mange plus. Et je le vois maigrir, alors que nous venions de le récupérer... Quand je le caresse je sens les cotes, et on les revois. Il y a un an, quand nous l'avons eu, il ne faisait que 18kgs alors qu'il aurait du en faire 25... 6 mois plus tard, après une occlusion intestinale et divers problèmes de santé il était a 20kgs, il y a un mois il faisait 21kgs... Depuis l'arrivée de Tara en janvier plus de problème de santé pour Tam. Et là il maigrit a nouveau... Alors je sais plus si nous allons pouvoir le faire castrer... Mais je pense que ce serait mieux pour lui

Alors je me fais du soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai réfléchis pendant la nuit qui a été courte...

Alors un mois après le début de ses chaleurs ou un mois après la fin de ses chaleurs?

Ce matin la petite a manger, Tam refuse toujours de manger... 3 semaines sans manger? Ils vivent d'amour et d'eau fraiche... Bon je vais essayer de dédramatiser, il n'a pas de température...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois apres la fin des chaleur...tu n'as pas séparé tam et tara pendant ses chaleur...Ne te mèle pas de leur hiérarchie...c est pour cela qu il vaut mieux les mettre dans deux pièce difference meme si le male va etre completement zinzin...Ne t amuse pas a lui donner a manger a la main car il peut prendre cela pur une faiblesse et te faire tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu ben non j'étais en vacances quand cela est arrivé... Nous avons été surpris, car nous pensions qu'elle était plus jeune. Et j'avais demander a une personne de la famille de passer quelques jours à la maison pour s'occuper des animaux.

Bon je vais essayer de corriger tout ça, nous ne pouvons pas actuellement les séparer car le terrain est petit 350m² et Tam a besoin de courir... Et ils sont habitué a aller et venir entre la maison et le jardin... Les maintenir dans notre maison serait trop infernal.

Mais si nous réussissons a avoir notre futur maison avec son terrain tout changera... Enfin pour le moment j'essaye de réapprendre a tam a manger tout seul, eh oui il a pris cette habitude pendant nos vacances, mais quand on la eu il le faisait aussi...

Mais avant Tara n'empêchait pas Tam de manger, elle attendait qu'il mange, puis mangeais et attention si elle attendait, Tam ne devais pas approcher de trop près pendant qu'elle mangeait

Mais ce soir j'ai mis du riz, et du blanc de poulet avec les croquettes, juste quelques morceaux et je les ai eu Tam a manger tout seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait combien de temps que ta chienne est en chaleur ? quel age a t'elle..mais bon a mon avis tu vas devoir aller faire des piqure d'avortement a ta chienne.Car ton male a du la saillir et si ta chienne a moins de 18 mois cela peut etre dangereux pour elle de faire des chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala Y a t'il un moyen pour vérifier si elle a des bébés? Ou des indices?

Nous ne connaissons pas l'age de notre petite chienne, nous l'avons récupéré dans la neige cet hivers. Elle avait été abandonnée, son age était estimé en janvier a 3 mois... Ses pertes de sang ont commencé entre le 6 et 8 juin, nous sommes partis le 5... C'était juste après, apparemment.

Ben je sais pas nous avons rdv le 5 chez le vétérinaire, nous allons voir avec lui, avant de faire quoique ce soit. Nous avons essayer de les séparer a notre retour de vacances, mais Tam notre mâle s'est mis a baver, il avait commencé a déprimer, et a retomber malade... Donc nous les avons remis ensemble, en nous disant qu'elle était trop petite en taille, et en surveillant. Je demanderais au vétérinaire de regarder.

Mais hier soir, Tara a embêté Tam et Tam a grogner pour dire STOP... J'ai l'impression que les choses ont repris leur cour normal. Mais oui nous ferons le nécessaire pour ne pas avoir de petits chiens a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis appelle ton veto et dis lui tous les details mais je pense que un avortement sera peut etre necessaire avant la stériliisation.les chaleur des chiennes durent 21 jours environs.c est dans la deuxième semaine de chaleur qu en générale que la femelle est fécondable ...donc tu as 98 % de chance que ta femelle soit enceinte .donc essaie d appeler ton véto des quez possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Nous allons avec le vétérinaire regarder cela de plus près pour Tara notre petite femelle Lundi matin a 9h.

Tout est redevenu normal ici, Tam mange a nouveau normalement, et Ils ont enfin repris leurs habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien commance a manger dans les main surtout cede pas c'est des caprices. Ma chienne Chilie , à commancer a ne plus manger que dans les mains , au début on cédait mais on c'est renseigner et en faite c'était juste un caprice de madame , du coup on le fesai plus ,elle a pa manger pdt quelques jours et apres elle s'est remise a manger.
Voilà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris rdv pour lundi matin a 9h... J'ai regarder elle n'a pas les mamelles gonflées, son comportement est redevenu normal et elle ne prends pas de poids... Mais bon, je ne sais pas a partir de quand les mamelles gonfles Le vétérinaire m'a dit qu'il était possible qu'elle en ai marre que tam soit toujours a la suivre, mais qu'il regarderait cela de plus prêt. Et qu'il vérifiera.

Nous avons

Oui moi aussi j'ai céder au début, je lui donnait a manger dans la main, mais le vétérinaire m'a dit de ne pas céder... Et Il a fini par recommencer a manger normalement. oufff

Il reprends du poids et se remet a courir... Hier soir, ils n'ont pas arreter de nous faire des bétises Tam notre setter s'est penché sur le cas de l'évier et a regarder cela de plus près Tara notre petite faisait le guet enfin c'est l'impression qu'elle donnait. Mais arrivé a 3 h du matin, mon chéri a du les mettre dehors et montrer qu'il était le patron Car notre setter a failli se rebiffer contre lui

Donc ils ont fini la nuit entre une dépendance que l'on a et le jardin, ou il peuvent faire toutes les bétises qu'ils veulent sans que cela ne dérange...

Enfin les choses reprennent leurs cours normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mamelle gonflent qu une semaine avant l accouchement et la gestation dure deux mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

ALors voila j'ai emmener les deux toutous ce matin chez le vétérinaire. Il a décider de les opéré tous les deux, et j'avais prévu pour tam, donc j'avais mis tara au même régime car je savais qu'elle allait le voir et que peut être...

Bref, il a regarder et ma dit qu'il pouvait l'opéré. Apparemment elle n'a pas été prise, comme il dit mais il y avait 2 kystes sur son utérus Donc il lui a enlevé l'utérus...

Et la je leur ai mis un puff Ils font dodo et cela intrique Isis...



Le plus dur a été de les laisser chez le vétérinaire et d'entendre tam pleurer... Il a été abandonné avant qu'on l'adopte Mais bon on va faire en sorte qu'ils se remettent bien, maintenant.

Mercredi Tara retourne chez le vétérinaire pour revoir son bandage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui ont pas mis une collerette ,attention a isis en sachant ton chien avec une collerette ,ton chien as une visibilité réduite et en etant surpris un accident peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tara a un pansement, je retourne avec elle chez le vétérinaire mercredi... Pour lui changer son pansement et vérifier que tout va bien pour elle...

Oui Isis a fait sa curieuse, mais une fois qu'elle a vu, et toucher, elle est repartie dans le meuble a chaussures nous aranger nos chaussures a sa façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...