Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo1

Ma chienne tousse

Messages recommandés

Tout est dans le titre, elle a commencé à tousser dimanche dernier, d'un coup comme ça un matin, des quintes de toux.
Elle tousse comme si elle voulait cracher, ou se purger, mais rien ne sort, à part de la bave de temps en temps. Cela arrive à l'effort ou au réveil.

Je l'ai amenée au véto car j'avais le rappel à faire, je lui ai parlé de la toux, bien évidemment la chienne n'a pas toussé une seule fois au cabinet.
Le véto l'a tout de même vaccinée, j'ai pensé à une toux de chenil étant donné qu'elle sort de la SPA, mais le véto me dit que non, que ce doit être une trachéite, il n'a cependant pas donné de traitement.

Elle tousse toujours, et j'ai peur de cette toux de chenil, qui peut être mortelle dans 20% des cas si elle n'est pas traitée.

Une autre question, concernant les promenades, je la sors environ 4 fois par jour (matin, midi, fin d'après midi et minuit).
Combien de temps dure la digestion ? Elle ne mange que des croquettes.
Le jeudi et vendredi je travaille 7h sans rentrer, (les autres jours je rentre le midi) elle ne risque pas de faire ses besoins dans l'appartement ? (je vis dans un studio sans jardin)

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta chienne a la toux du chenil elle tousse et crache...attention c est trés contagieux avec les autre animaux de la race canine...isolement plus de l exomuc une dizaine de jour et ensuite il faudras aerer un maximum la maison pour pas que d autre chioens..ensuite je te conseille de la vacciner avec un vaccin qui s appelle KC


http://www.lasantedemonchien.info/kennel-cough-dogs.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était une toux de chenil le veto te l'aurait dit... vas en voir un autre au cas où...
On est pas vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres chiens et elle n'en côtoie pas d'autres.
Pour Exomuc je dois lui demander de m'en prescrire ? il acceptera sans me faire payer la visite ?

Pour la toux de chenil, j'ai regardé sur le net, et elle ne présente aucun des autres symptômes (fièvre, éternuements, écoulements, fatigue, perte d'appétit), elle tousse juste à l'effort et à son réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le connaissais déjà le véto ou tu en as pris un au hasard ?

parce que je crois qu'effectivement tu devrais aller en voir un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas vu ta chienne... nous ne pouvons pas affirmer que ta chienne a tel maladie...
Va voir ton veto ou change pour avoir un autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce véto, je suis simplement retournée chez le véto où elle a été identifiée, opérée et vaccinée quand elle était à la SPA.

Celui que je connais est à une demi-heure de route, car je viens de déménager, mais je pense que j'irai le voir car je sais qu'il saura me dire ce qu'elle a et surtout prendre des mesures, car le véto d'ici l'a vaccinée alors qu'elle tousse, il me semble qu'on ne doit pas vacciner un animal malade ou qui présente des symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour ce qu'elle a, j'espère que ce sera bénin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pèse ton chien...meme si ce n est pas une toux du chenil l exomuct calmùera sa toux....moins de 15 kg 1/2 sachet matin et soir plus de 15 kilos a 30 kilos 1 sachet matin et soir...i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 14.350kg, j'irai en acheter demain, merci du conseil boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la toux du chenil peut se presenter en deux sorte
toux avec fievre et ecoulment nasale et le 2 eme toux avec crachat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a aucun écoulement, juste des crachats mais c'est très rare, en général elle se contente de faire comme si elle crachait pour se purger mais rien ne sort.
Elle tousse seulement à l'effort mais ça a l'air de se calmer, par contre samedi je vais au club canin normalement, du coup je ne sais pas trop, s'ils la voient tousser ils vont surement me dire de rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne a vraiment la toux du chenil, il serait plus prudent de l'emmener chez un véto...
Si le médicament va soigner la toux, qu'est-ce qui soignera l'infection??
Sur ce, chacun prend ses responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre est-ce une trachéite ? un coup de froid qui provoque des toux et des fatigues ... mais va consulté un vétérinaire , nous on ne peut pas t'aider plus que ca ... courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le véto avait opté pour une trachéite justement.
Quand un chien a une toux de chenil quelle est sa fréquence de toux ?

Elle a l'air de tousser de moins en moins, je vais donc attendre, de plus mes moyens ne me permettent pas de revoir le véto alors que j'en viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma fille avait la toux du chenil quand elle l'a adoptée... la spa avait donné un traitement pour la soigner mais il n'était pas efficace, ma fille est allé voir notre véto qui avait dit que c'était long a soigner.

et elle lui avait donné un traitement plus fort que celui donné par la spa

donc je te conseille d'aller voir un véto tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la toux du chenil , la SPA ne t'a pas dit que si ça arrivait pendant les 2 semaines qui suivent l'adoption , ils ne t'ont pas dit qu'ils paieraient les soins ?

parce que nous pour ma chienne , ils nous ont donné un papiers avec les symptomes de cette toux et ils nous ont dit que si dans les 2 semaines qui suivent elle l'avait ,fallait aller dans un des véto qui travaillent avec la SPA et que la spa paierait les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ils ne me l'ont pas dit du tout, faudrait que je les appelle pour savoir.

Par contre avant ils donnaient des bons pour le rappel du vaccin, maintenant ils ne le font plus, du moins plus à la SPA de Saint Pierre du Mont dans les Landes, car ils n'ont plus d'argent, je les comprends ça ne doit pas être facile pour eux.

En tout cas merci pour l'info je prend note ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Wink

pour les vaccins, non ici on n'a pas eu de bon non plus. mais oui renseigne toi pour les frais dut à la toux du chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, peut être que eux sauront te dire si oui ou non c'est une tout du chenil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au club canin aujourd'hui, j'y suis restée 5h lol, c'était très enrichissant, elle n'a toussé qu'une ou deux fois, au début elle n'était pas sociable avec les autres chiens mais elle a fini par jouer avec eux, par contre elle les grogne et se met devant moi dès qu'ils s'approchent de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...