Forum Animaux

Forum français consacré aux animaux en général et aux passionnés.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fuir les animaleries

Aller en bas 
AuteurMessage
betty
Je m'installe
Je m'installe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : aquitaine
Animaux ?? (Oui/Non) : oui
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: fuir les animaleries   Dim 16 Mai - 18:00

Il nous arrive à tous de nous promener dans les animaleries et de craquer sur leurs petits pensionnaires!
Le souci c'est que l'on peut y trouver des animaux sevrés trop tôt, consanguins, malades, plus ou moins sauvages, craintifs, des croisements vendus pour race, erreurs de sexage...
Tout cela s'explique par le fait que les animaleries ne respectent pas toujours les besoins ou le rytme de vie spécifiques à chaque race ni les précautions à prendre lorsque l'on héberge autant d'animaux:
-Il est important de garder à l'écart un nouvel arrivant afin de surveiller qu'il ne développe aucune maladie qui aurait pu être présente dans son ancien environnement et dont il serait porteur. Les animaleries n'ont pas le temps ni la place de faire cette quarantaine.
-Chaque race a des besoins spécifiques et importants à son bien être, des besoins innés dûs à leurs modes de vie à l'état sauvage comme se cacher, escalader, courir... Hors il est rare de trouver de quoi assouvir ces besoins dans les cages des animaleries.
-Les animaux sont souvant en surpopulation dans leurs "bacs de vente" ce qui provoque des conflits de territoire mennant à des bagarres, d'où résultent de graves blessures corporelles allant jusqu'à des cas de cannibalisme. Ces conditions de détention précaires sont aussi trés fréquemment la cause de portées consanguines (entre rongeurs d'une même fraterie) pour des sujets invendus ayant atteint la maturité sexuelle et laissés ainsi faute de place.Il leur est interdit de garder les animaux nés chez eux mais certains le font quand même!
-un jeune animal tout petit est encors plus mignon et se vendra plus facilement. Mais ne pas respecter le sevrage a de grosses conséquences sur son développement physique et mental et le rend très fragile.
Il n'est alors pas dificile d'imaginer le mal être et la fragilité de ces "produits de vente" soumis au stress causé par le bruit des autres espèces, le chahut des volières ou des visiteurs indélicats, le manque d'exercice, de soins et d'intimité, la séparation prématurée d'avec leur mère, et les conditions de transport dans lesquels ils ont été entassés pour arriver à l'animalerie...
De plus les vendeurs ne prennent pas le temps de vous expliquer les besoins et le rytme de vie de la race que vous avez choisit d'adopter. Parfoie il y a un vendeur pour chaque domaine mais ils font aussi les ventes d'éspéces pour les quelles ils n'ont aucunes connaissances.
A l'inversse un bon éleveur passionné se fera un grand plaisir de bavarder avec vous de ses amours avec les quels il vit et a donc acquis un certains nombre de connaissances.
Toutefois n'ayez pas non plus une confiance aveugle en tous les éleveurs car certains profitent de la popularité de telle ou telle race pour arrondir leurs fins de mois en les vendant. Ils ne respecteront pas non plus le bien être de leurs animaux et ne seront pas vous renseigner.Les sites des éleveurs peu scrupuleux présentent aussi bien que ceux des bons. A vous d'être vigilant afin de ne pas tomber sur ces personnes avides d'argent et irrespectueuses des animaux.
Sachez ensuite installer une relation de confiance avec la personne chez qui vous avez décidé d'adopter, il vous sera alors agréable de pouvoir la recontacter pour avoir quelques consseilles et donner des nouvelles de votre loulou.
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,mefiez-vous-des-animaleries,484265.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Edurna
J'aime ce forum !
J'aime ce forum !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 26
Animaux ?? (Oui/Non) : Oui
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: fuir les animaleries   Dim 16 Mai - 19:06

Oui j'avais lu ce soucis avec les lapins toys, comme quoi c'était des lapins non-sevré et vraiment trop jeune pour la vente pour ça qu'ils étaient petit...

Le seul problème c'est que les elevage de particulier existe malheureusement pas partout, j'ai acheté des gerbilles il n'y a pas longtemps en animalerie après avoir fait le tour des élevages prêt de chez moi mais je n'en ai trouvé aucun... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betty
Je m'installe
Je m'installe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : aquitaine
Animaux ?? (Oui/Non) : oui
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: fuir les animaleries   Dim 16 Mai - 19:34

oui c'est vraiment un probleme tous ca parsqu'il est tellement agréable de se balader dans les animaleries (enfin quand on ne voit pas ce qui se passe deriére) et craquer sur un loulou, et c'est plus simple aussi...
Malhereusement vu le nombre d'anneries qu'ils consseilles et la santé des betes pas étonant d'avoir des morts a plus ou moins long terme (si il ne meurt pas de suite il n'en reste pas moins fragil et au moindre truc on les perd...)
J'y est travaillé un mois en interim et ils vendaient des cochons d'inde avec galle, on ramassait des restes de hamster ou souris car canibalisme, metait des bébés vivant dans le congel car naissance qu'ils ont pas le droit de garder (le plus simple serrait de séparer mal et femelles mais a croire qu'ils sont trops c**s pour y penser)...
quand aux consseilles je leur demande des extrudés uniform en grande quantité ils m'ont dit de prendre dans la partie élevage pour lapin de chair (j'ai dis et c'est ca que vous consseillez à vos client, hereusement que je mi connais un peu.)
ou un qui me dit "tiens regarde c'est une nouvelle race qu'a réussi a faire notre éleveur, mis angora mis court..." c'etait un tête de lion et il ne connait même pas ca?
ca vend des biscuit innapropriés, du copeaus, des granulé a la composition innapropriées aussi...
Enfin bref, navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fuir les animaleries   

Revenir en haut Aller en bas
 
fuir les animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobilierMoss à fuir...
» Anti limace
» Animaleries, usines à chiots, trafics...
» Je les ai bien eus !!!
» Les bestioles m'en veulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animaux :: Les animaux :: N.A.C-
Sauter vers: