Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiens en voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je voudrais savoir si la loi est passée concernant les chiens en voiture.
Est-il obligatoire de les attaches en voiture ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne doit pas être en liberté dans la voiture pour ne pas gêner le conducteur...
Pour cela tu as les cages, les barrières ou les ceintures de sécurité pour chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais moi j'ai achete une ceinture de securité pour mon Toutou Je viens d'avoir mon permis donc comme ca je le prend tous le temps avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me suis renseigné et apparemment c'est obligatoire :

Citation :
Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.


et bravo pour le permis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes client qui est gendarme m' as dit qu en prince le chien devrait etre sois dans une caisse de transport sois attaché muselé et avec une barrière séparant le conducteur et les passagers afin de facilité le travail des pompier en cas d'accident...il tolère tout de fois les attache ceinture et sont moins a cheval sur la muselière...par contre n oubliez pas d avoir tojours le carnet de santé de votre animal a vos coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais il n'y a pas d'amande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la bonne vonlonté du gendarme qui t 'arreteras ...si ton chien n est pas un agressif dans la voiture il te diront rien par contre si il se jette sur les carreau de la vitre quant il t arrete cela pourrait etre different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignorais totalement cette loi ?? nos chiens ne sont jamais attachés en voiture, bon d'accord ils vont rarement en voiture... que pour aller chez le véto une fois par an...

par contre ma fille était partie avec Lola et elle n'était pas attachée dans la voiture puisque nous n'étions pas au courant...

elle date de longtemps cette loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est parue le 22/03/2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quand même... je ne la connaissais pas

mais du coup j'ai prévenue ma fille ainée, car avec son futur mari ils ont pris un bouledogue américain, une fifille de 4 mois, et comme ils font un aller retour Région Parisienne Vendée cette semaine qu'ils sachent ...

merci pour la réponse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...