Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique0306

demain je vais porter plainte

Messages recommandés

Vendredi soir ma fille a remarqué que notre Bandit boitait ... elle fonce aux urgences véto, et revient avec un traitement d'antibio et avec la précision que si lundi il ne va pas mieux faudra faire une radio

nous sommes allés cet après midi faire la radio et résultat : il a un plomb dans la cuisse !!!!!!!!!!!!!!

ça veut dire qu'un de mes voisins a tiré sur mon chat avec une carabine a plomb :-(

la chasse n'ayant lieu que le WE chez moi, c'est obligatoirement un voisin et pas une erreur de chasseur !!!

donc demain je vais a la gendarmerie porter plainte pour maltraitance sur animaux, et la gendarmette qui m'a répondu au tel m'a dit qu'il ferait une enquête

je suis dans une colère qu'un de mes voisins ai pu faire une monstruosité pareille :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de porter plainte!
Contact aussi les refuges animalier de ton département, la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis et d'autre association de protection animal de ton département Wink
Ils te seront d'un bon soutient car ce genre d'enquête n'est jamais simple.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé d'interroger tes voisins?
Peut être que tu trouveras un témoin ou quelqu'un qui ce sent pas très bien en face de toi après un tel acte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui je suis sure que c'est un voisin puisque j'habite a la campagne avec des champs autour, et à part mes voisins je ne vois pas qui d'autres aurait pu faire ça

non je ne suis pas allé les voir, car mon Ti Clown a été empoisonné a plusieurs reprise, et qui finalement a fini par mourir empoisonné, on avait fait du porte à porte pour demander aux gens s'ils avaient des chats et si oui est ce qu'ils étaient malades.

Et à part ceux qui ont réagi comme nous en étant outré car ils avaient des chats les autres n'avaient pas eu de réaction particulière

mais par contre samedi je dois aller a la mairie voir le maire pour autre chose et je vais en profiter pour lui dire officiellement ce qui s'est passé.

Parce qu'hier j'ai appelé la mairie et la secrétaire m' a conseillé d'aller voir les gendarmes car la mairie ne pouvait rien faire.

Mais pour chat empoisonné la mairie avait mis un avertissement dans les boites a lettres et ils expliquaient qu'ayant plusieurs chats empoisonnés dans la commune, la mairie avait porté plainte elle même...

et ça avait fait effet car depuis nous n'avons plus jamais eu d'empoisonnement de chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quant à Bandit il doit être opéré vendredi matin, a priori comme il a été endormi pour la radio, elle est obligé d'attendre avant de l'endormir a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le gendarme nous a dit que la forme du plomb correspond a une carabine a air comprimé, genre "jouet pour gamin" dixit le gendarme

et ben je suis désolée mais c'est une arme a feu et donner ça comme jouet ... c'est criminel

donc il a établi un procès verbal, si ça reste un cas isolé y aura pas de suite, mais c'est fait exprès et que d'autres animaux sont blessés, y aura enquête

et samedi je vais a la mairie voir le maire et lui expliquer ce qui s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu contacté les refuges et association de protection animal?
Cas isolé ou pas,il doit absolument y avoir une enquête!
Pense également au pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la réaction du gendarme, non il n'y aura pas d'enquête

il y a essayé de nous faire changer d'avis, et c'est quand il a vu qu'on était déterminées qu'il s'est décidé à enregistrer notre demande.

Je sais que le Maire m'écoutera et fera le nécessaire, il l'a déjà fait pour les empoisonnements de chats, il avait distribué une circulaire signalant que la mairie avait porté plainte et était partie civile etc et comma par hasard il n'y a plus eu de chats empoisonnés par la suite.

si effectivement c'est un gamin qui a été maladroit, il ne recommencera probablement pas, et ça ne sert à rien de remuer ciel et terre pour le retrouver, par contre si récidive, la j'irai jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, faut jamais compter sur les gendarmes pour ce genre d'histoire...
Ils savent bien foutre la mer** quand une personne porte plainte contre les voisins qui ont un chien aboyeur, ou alerter tout le monde dès qu'un molosse à mordue, mais quand il s'agit de défendre un animal, il n'y a plus personne!

Le gamin maladroit il a quand même tiré dans la jambe de ton chat... pour quelqu'un de maladroit, il ne ce débrouille pas si mal.
Et si vraiment il avait tiré maladroitement, ça aurait pu être sur un Homme!
Les parents sont irresponsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu! je suis désolé pour Bandit & pour toi :S
Celui qui a fait ca , erreur ou pas est vraiment monstrueux
Et comme a dit Charles si cette carabine sert de jouet de gamain bravo les parents &puis c'est vrai que pour tiré dans une patte de chat ,il est doué !
En tt cas courage & bo repos pour bandit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gendarme m'a dit cette remarque :

soit il est bon tireur pour avoir tiré dans la cuisse de mon chat

soit c'est une balle perdue, en gros il aurait raté sa cible et mon chat qui passait par la, l'aurait prise dans la cuisse

et je lui ai répondu : et si au lieu de mon chat c'était une personne qui était passé ...

c'est à ce moment la seulement qu'il nous a fait passer dans le bureau pour ouvrir un dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison d'insisté !
Une foi quelqu'un a mis une gamelle de poison dans mon jardin & ma chatte boubouille a manger ! Elle a faillit mourir mais on l'a sauvé a temps ! Il y a vraiment des tordu , on a rien pu faire car j'habite a Nice & ca aurait pu etre nimporte qui vu que c'est grand :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai croisé le maire de mon patelin, j'en ai profité pour lui raconter pour Bandit :

il était outré, il m'attend samedi pour prendre note de l'histoire et a priori il ne va pas laisser ça la ... il va réagir comme il l'avait fait pour les problèmes d'empoisonnement

ça fait du bien de voir qu'il est prêt a faire le nécessaire pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intervention s'est bien passée, je le récupère a 17h30. Il devra rester au calme, sans manger ni boire ce soir mais ça va :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va , pour ton chat , il a eu de la chance , le tireur aurai très bien put te la tué !!!!!! la cuisse c'est pas loin du ventre !!!!!!
bref bonne chance a toi et ta bien fait de porté plainte , ces gens la , il faut les arrétés le plus vite possible !!!! celui qui a fait ca !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc nouvelles de ce matin : Bandit va bien mais nous on a très mal dormi !!!!!!!

a 3h00 alors que ça faisait un bon bout de temps qu'il raclait le bord de la collerette contre la porte de la chambre de ma fille, j'ai craqué, je me suis dit qu'on était demain et je suis allé lui donner à manger.

J'ai aussi laisser la porte de la chambre ouverte et ce matin il a remangé un peu et il est maintenant installé sur notre lit en train de dormir ... le veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien contente d'y être allé.

En voyant le plomb il s'est souvenu de ça : cet été au moment des cerises, un monsieur qui habite a 200 ou 300 m de chez moi est venu se plaindre à la mairie car il retrouvait des oiseaux morts dans son jardin : on leur avait tiré dessus.

Le maire est allé voir le voisin de ce monsieur, il leur a dit que c'était dangereux de tirer sur les oiseaux et de plus pas très acceptables, meme pour sauver des cerises (il n'a qu'a mettre un filet) et la femme lui avait répondu : ok je range la carabine a plomb..

Donc demain je retourne a la gendarmerie avec le plomb et je vais leur relater l'histoire, car ils avaient été contacté mais n'avait pas daigner s'en occuper et dit que c'était au maire de gérer ça.

Donc je ne dis pas ce sont ces gens la mais y a une suspicion !

et par ailleurs le maire m'a dit qu'il allait faire distribuer un papier dans les boites en rappelant qu'il est interdit de tirer sur les animaux et que s'il y a un autre animal blessé la mairie se portera partie civile pour porter plainte

contente je suis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle histoire !!!!
je ne comprends pas les humains moi .
Faire du mal a des animaux , c'est inacceptable , j'espere que tu nous donneras de tes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour toi que cela aille mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ton chat ne va pas garder des sequelles . et au moin toi tu a eu le courage de porter plainte alors que d'autre aurais passer l'eponge et meme laisser mourrir le chat
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...