| | demain je vais porter plainte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dominique0306 Accro au forum

Nombre de messages: 1023 Age: 52 Localisation: Essonne Animaux ?? (Oui/Non): oui = 2 chiens et 4 chats et ma fille 2 chats et une chienne Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 19:58 | |
| Vendredi soir ma fille a remarqué que notre Bandit boitait ... elle fonce aux urgences véto, et revient avec un traitement d'antibio et avec la précision que si lundi il ne va pas mieux faudra faire une radio
nous sommes allés cet après midi faire la radio et résultat : il a un plomb dans la cuisse !!!!!!!!!!!!!!
ça veut dire qu'un de mes voisins a tiré sur mon chat avec une carabine a plomb :-(
la chasse n'ayant lieu que le WE chez moi, c'est obligatoirement un voisin et pas une erreur de chasseur !!!
donc demain je vais a la gendarmerie porter plainte pour maltraitance sur animaux, et la gendarmette qui m'a répondu au tel m'a dit qu'il ferait une enquête
je suis dans une colère qu'un de mes voisins ai pu faire une monstruosité pareille :-( |
|
 | |
latitebossdu21 Je papotte

Nombre de messages: 272 Age: 14 Animaux ?? (Oui/Non): chiens, tortue, cochon d'inde, poissons, chat, gerbilles Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 20:19 | |
| Tu es sur que ce sont tes voisins ? Si oui ce sont des MONSTRES ! |
|
 | |
Charles Co-Administrateur

Nombre de messages: 4215 Age: 17 Localisation: Loire Atlantique (44) Animaux ?? (Oui/Non): oui ( 2 chats, 4 oiseaux, et 1 chien) Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 20:55 | |
| Tu fais bien de porter plainte! Contact aussi les refuges animalier de ton département, la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis et d'autre association de protection animal de ton département  Ils te seront d'un bon soutient car ce genre d'enquête n'est jamais simple. Bonne chance à toi et tiens nous au courant. _________________ "Il n'y a pas de miracle à attendre , l'état de notre planète se dégrade chaque jour, 80 espèces disparaîsse de notre Terre, 300.000 hectares de fôret son couper, brûlé. Il est urgent de réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre comportement et nos habitudes. DL |
|
 | |
Nirvanette Je m'installe

Nombre de messages: 108 Age: 20 Animaux ?? (Oui/Non): OUI Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 21:35 | |
| Pauvre Bandit! j'espére que vous trouverai qui a fait sa!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 272 Age: 14 Animaux ?? (Oui/Non): chiens, tortue, cochon d'inde, poissons, chat, gerbilles Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 21:42 | |
| Comment peut on faire Sa? |
|
 | |

Nombre de messages: 4215 Age: 17 Localisation: Loire Atlantique (44) Animaux ?? (Oui/Non): oui ( 2 chats, 4 oiseaux, et 1 chien) Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Lun 15 Fév - 23:43 | |
| Tu as essayé d'interroger tes voisins? Peut être que tu trouveras un témoin ou quelqu'un qui ce sent pas très bien en face de toi après un tel acte  _________________ "Il n'y a pas de miracle à attendre , l'état de notre planète se dégrade chaque jour, 80 espèces disparaîsse de notre Terre, 300.000 hectares de fôret son couper, brûlé. Il est urgent de réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre comportement et nos habitudes. DL |
|
 | |

Nombre de messages: 1023 Age: 52 Localisation: Essonne Animaux ?? (Oui/Non): oui = 2 chiens et 4 chats et ma fille 2 chats et une chienne Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mar 16 Fév - 6:56 | |
| alors oui je suis sure que c'est un voisin puisque j'habite a la campagne avec des champs autour, et à part mes voisins je ne vois pas qui d'autres aurait pu faire ça
non je ne suis pas allé les voir, car mon Ti Clown a été empoisonné a plusieurs reprise, et qui finalement a fini par mourir empoisonné, on avait fait du porte à porte pour demander aux gens s'ils avaient des chats et si oui est ce qu'ils étaient malades.
Et à part ceux qui ont réagi comme nous en étant outré car ils avaient des chats les autres n'avaient pas eu de réaction particulière
mais par contre samedi je dois aller a la mairie voir le maire pour autre chose et je vais en profiter pour lui dire officiellement ce qui s'est passé.
Parce qu'hier j'ai appelé la mairie et la secrétaire m' a conseillé d'aller voir les gendarmes car la mairie ne pouvait rien faire.
Mais pour chat empoisonné la mairie avait mis un avertissement dans les boites a lettres et ils expliquaient qu'ayant plusieurs chats empoisonnés dans la commune, la mairie avait porté plainte elle même...
et ça avait fait effet car depuis nous n'avons plus jamais eu d'empoisonnement de chats |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mar 16 Fév - 6:57 | |
| et quant à Bandit il doit être opéré vendredi matin, a priori comme il a été endormi pour la radio, elle est obligé d'attendre avant de l'endormir a nouveau. |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mar 16 Fév - 10:45 | |
| Le pauvre... Et c'est pas des humains tes voisins ! |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mar 16 Fév - 19:03 | |
| donc le gendarme nous a dit que la forme du plomb correspond a une carabine a air comprimé, genre "jouet pour gamin" dixit le gendarme
et ben je suis désolée mais c'est une arme a feu et donner ça comme jouet ... c'est criminel
donc il a établi un procès verbal, si ça reste un cas isolé y aura pas de suite, mais c'est fait exprès et que d'autres animaux sont blessés, y aura enquête
et samedi je vais a la mairie voir le maire et lui expliquer ce qui s'est passé |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mar 16 Fév - 19:12 | |
| As tu contacté les refuges et association de protection animal? Cas isolé ou pas,il doit absolument y avoir une enquête! Pense également au pétition. _________________ "Il n'y a pas de miracle à attendre , l'état de notre planète se dégrade chaque jour, 80 espèces disparaîsse de notre Terre, 300.000 hectares de fôret son couper, brûlé. Il est urgent de réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre comportement et nos habitudes. DL |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mer 17 Fév - 7:27 | |
| vu la réaction du gendarme, non il n'y aura pas d'enquête
il y a essayé de nous faire changer d'avis, et c'est quand il a vu qu'on était déterminées qu'il s'est décidé à enregistrer notre demande.
Je sais que le Maire m'écoutera et fera le nécessaire, il l'a déjà fait pour les empoisonnements de chats, il avait distribué une circulaire signalant que la mairie avait porté plainte et était partie civile etc et comma par hasard il n'y a plus eu de chats empoisonnés par la suite.
si effectivement c'est un gamin qui a été maladroit, il ne recommencera probablement pas, et ça ne sert à rien de remuer ciel et terre pour le retrouver, par contre si récidive, la j'irai jusqu'au bout. |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mer 17 Fév - 12:30 | |
| De toute façon, faut jamais compter sur les gendarmes pour ce genre d'histoire... Ils savent bien foutre la mer** quand une personne porte plainte contre les voisins qui ont un chien aboyeur, ou alerter tout le monde dès qu'un molosse à mordue, mais quand il s'agit de défendre un animal, il n'y a plus personne!
Le gamin maladroit il a quand même tiré dans la jambe de ton chat... pour quelqu'un de maladroit, il ne ce débrouille pas si mal. Et si vraiment il avait tiré maladroitement, ça aurait pu être sur un Homme! Les parents sont irresponsable! _________________ "Il n'y a pas de miracle à attendre , l'état de notre planète se dégrade chaque jour, 80 espèces disparaîsse de notre Terre, 300.000 hectares de fôret son couper, brûlé. Il est urgent de réagir,d'éduquer, d'informer. Il faut changer notre comportement et nos habitudes. DL |
|
 | |
Abiiguel Modérateur

Nombre de messages: 1007 Age: 17 Localisation: Nice ( 06 ) Animaux ?? (Oui/Non): 11 loulous <3 Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: demain je vais porter plainte Mer 17 Fév - 20:30 | |
| Oh mon dieu! je suis désolé pour Bandit & pour toi :S Celui qui a fait ca , erreur ou pas est vraiment monstrueux Et comme a dit Charles si cette carabine sert de jouet de gamain bravo les parents &puis c'est vrai que pour tiré dans une patte de chat ,il est doué ! En tt cas courage & bo repos pour bandit =) _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: demain je vais porter plainte Jeu 18 Fév - 6:43 | |
| le gendarme m'a dit cette remarque :
soit il est bon tireur pour avoir tiré dans la cuisse de mon chat
soit c'est une balle perdue, en gros il aurait raté sa cible et mon chat qui passait par la, l'aurait prise dans la cuisse
et je lui ai répondu : et si au lieu de mon chat c'était une personne qui était passé ...
c'est à ce moment la seulement qu'il nous a fait passer dans le bureau pour ouvrir un dossier... |
|
 | |
| | demain je vais porter plainte | |
|