Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitebossdu21

Pour ou Contre les sites de rencontres pour animaux ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si vous etes POUR ou CONTRE les sites de rencontres pour animaux ?

Moi je suis CONTRE car un animal je pense qu'il ne tombe pas amoureux vraiment , donc dans ce cas pas besoin de site de rencontre, si il veut des chiots il promene sont chien (jpense qu'il y a des chiennes dans sa rue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est n'importe quoi un mâle fait des bb avec (casiment) toutes les femelles !!!!

(UN PEU COMME LES HOMMES ET AU PLURIEL) (mdrr)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ça existe...

Les sites de rencontre ne sont pas fait pour que deux animaux tombent amoureux, mais plutôt pour que les propriétaires qui souhaite avoir des chiens LOF puisse trouver le "partenaire" idéal plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un sens je peux comprendre puisque je vois mon cas : si je voulais faire saillir ma chienne spitz loup, je n'en connais près de chez moi, la seule piste que je connaisse c'est l'élevage familiale d'où elle vient

donc un site de ce genre doit pouvoir aider :-)

mais de la façon dont s'était présenté ça fait sourire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas forcement contre, comme l'ont dit Dominique et Charles quand on veut faire faire des petits a son chien pour qu'ils soient LOF, ça peut être utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso en voyant la question j'ai pensé à un site de rencontres comme pour nous ce qui m'a fait franchement rire :-)

mais un site pour que les maitres de chiens de races puissent trouver un "conjoint" pour une saillie ... ok ... quoi que la ça fait un peu proxénète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'étais pas contre les particuliers qui font reproduire leurs animaux, j'aurais surement été pour ce système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Si je n'étais pas contre les particuliers qui font reproduire leurs animaux, j'aurais surement été pour ce système...


pourquoi tu es contre ? et pour tous les animaux ou seulement certaines races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, juste les chiens et chats, mais un jour viendra ou je serais également contre la reproduction des NAC par des particulier Wink
1) Ca ne fait pas avancer le standard de la race
2) Après, on retrouve les chiots et surtout les chatons ici => http://www.leboncoin.fr/vi/105047337.htm?ca=18_s , ou dans un refuge quand ils ne sont pas jeté dans une poubelle ou tué sans pitié...
3) Les gens qui achètent ces animaux n'adopte pas en refuge et ne les aides pas beaucoup...
4) Des professionnels sérieux vivent déjà de ça, et les particuliers qui font des reproductions leurs volent une partie de leurs salaires
5) A part voir un bébé naitre et trouver ça mignon, il n'y a pas d'intérêt à faire reproduire son animal lorsqu'on est particulier...
6) Ce sont ces animaux que l'on retrouve dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déménagé il y a 15 ans environ et j'habite près d'une grande route, donc je fais opérer mes chats et chattes maintenant.

mais la ou j'étais avant je n'avais pas ce problème et je e faisais jamais opérer mes félins et tous les bébés qui sont nés chez nous ont été placés dans de bonne famille ou ils ont grandis

les 2 portés que notre petite chienne avait fait sans nous demander notre avis ont été adopté eux aussi et ils vivent toujours.

Tous mes chats je les ai eu chez des particuliers, jamais je n'achèterai de chats et je veux des bébés... comment je ferai pour en avoir si les particuliers n'avaient plus de chatons à placer ?

Je ne suis pas d'accord avec toi Charles, ce n'est pas parce qu'il existe des cons que l'on doit priver tous les autres qui eux sont bien :-)

Chez les professionnels il y a aussi des irresponsables comme chez les particuliers, mais chez les particuliers il y a aussi beaucoup de gens bien comme chez les professionnels

Je te trouve un poil sévère sur ce coup la.

allez sans rancune, pas fâché, bonne nuit :-)

et je pars en vacances pour 2 semaines, et je ne sais pas si j'aurais une connexion internet... alors au pire je vous retrouverai le 27 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre c'est vraiment n'importe quoi et ça ne sert à rien. C'est surtout l'homme qui va faire des rencontres grâce à ce site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:
j'ai déménagé il y a 15 ans environ et j'habite près d'une grande route, donc je fais opérer mes chats et chattes maintenant.

mais la ou j'étais avant je n'avais pas ce problème et je e faisais jamais opérer mes félins et tous les bébés qui sont nés chez nous ont été placés dans de bonne famille ou ils ont grandis

les 2 portés que notre petite chienne avait fait sans nous demander notre avis ont été adopté eux aussi et ils vivent toujours.

Tous mes chats je les ai eu chez des particuliers, jamais je n'achèterai de chats et je veux des bébés... comment je ferai pour en avoir si les particuliers n'avaient plus de chatons à placer ?


hé bien tu irais dans un refuge... ce serait plus utile!
Pourquoi veux tu absolument un chaton? Ca a le don de m'énerver ça... et les adultes ils sont périmés?
ahhhh ce que ça m'agace!
Mais au pire, de toute façon, tu trouveras toujours des chatons dans un refuge.

Moi mon but, c'est de vider les refuges, et pour cela il faut favoriser l'adoption là bas et pour cela, il faut commencer par supprimer les repros des petits particulier et la vente en animalerie...

Les gens qui ont pris tes chatons, aurait pu faire sortir un animal d'un refuge...

En plus, faire reproduire, ces animaux, c'est un métier qui permet de gagner ça vie et les gens qui font des reproductions pourrait presque être accusée de faire de la concurrence déloyale!


dominique0306 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Charles, ce n'est pas parce qu'il existe des cons que l'on doit priver tous les autres qui eux sont bien :-)

Chez les professionnels il y a aussi des irresponsables comme chez les particuliers, mais chez les particuliers il y a aussi beaucoup de gens bien comme chez les professionnels

Je te trouve un poil sévère sur ce coup la.

allez sans rancune, pas fâché, bonne nuit :-)

et je pars en vacances pour 2 semaines, et je ne sais pas si j'aurais une connexion internet... alors au pire je vous retrouverai le 27 :-)


Sauf qu'il y a plus de personne con que de bien...
Et puis sérieusement, il n'y a pas d'intérêt à faire reproduire un animal pour un particulier et en plus un animal non stériliser à plus de risque de maladie que celui qui le sera.
Il y a évidemment des professionnels irresponsables, mais ce sont au gens de les repérer et de ne pas aller les voir.

Sur ce, nous avons le droit de ne pas être d'accord et je te souhaite de bonne vacance malgré tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord sur les avis partagés :-) mais je préfère avoir des chatons que des adultes :-)

si je pouvais avoir beaucoup de chats je prendrais tous les adultes des refuges mais ne pouvant pas je préfère avoir des chatons en étant désolée pour ceux des refuges.

Pour les chiens ça me gène moins et je les prends a la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait contre car je trouve cela tirez par les cheveux de mettre des sites de rencontre pour chiens...je n aurais meme pas confiance en ces sites pour mes chiens moi meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...